La Grande Randonnée vers Paris : venez participer en Haute-Savoie !

Merci pour vos nombreuses participations !

Inédite par sa temporalité (5 mois), son périmètre (toutes les régions, outre-mer, Corse et pays frontaliers), ses participants (licenciés(es) ou pas, tous les publics quel que soit l'âge),  la diversité de ses acteurs (collectivités, institutions associées, partenaires...), la Grande Randonnée vers Paris a pour ambition de rayonner partout, avec tous et toutes.

Objectifs

• Faire converger vers Paris des marcheur·euses, randonneur·euses en empruntant les GR® et GR® de Pays à partir de 16 villes de départ réparties dans toute la France.
  • Une grande itinérance comprenant 7 grandes lignes, 600 étapes de 20 km par jour, traversant toutes les régions, plus de 85 départements, soit plus de 10 000 km au total.
  • Des animations organisées par les comités régionaux et/ou départementaux dans différentes villes de France auxquelles vous pouvez vous associer.

• Du 13 janvier 2024 au 12 mai 2024, dans toute la France.
  • Du 12 au 13 mars en Haute-Savoie.

Itinéraires

Le choix des itinéraires à emprunter a été réalisé pour chacun des départements par le comité départemental, via sa commission "sentiers, itinéraires". Ils sont répertoriés sur l'application MaRando, étape par étape.

Comment participer ?

Vous pouvez participer de différentes manières, seul ou en groupe :

• En tant que randonneur·euse : accompagner les ambassadeurs,
  • En tant qu'ambassadeur·rice : représenter la fédération,
  • En tant que volontaire : aider à l'organisation de l'itinérance (logistique, accueil des ambassadeurs...), à l'organisation des animations,
  • En tant que club pour proposer des animations sur une étape de proximité,
  • En tant qu'hôte solidaire : proposer un hébergement pour une nuit pour l'ambassadeur·rice qui arrive.

La participation de la Haute-Savoie

La FFRandonnée Haute-Savoie s’associera au parcours en rejoignant le relais de l’Ain à Culoz, accompagné d’un ambassadeur parti de Nice. Nous proposons cela en deux étapes : Annecy-Rumilly le 12 mars et Rumilly-Culoz le 13 mars.

Vous trouverez toutes les informations dans le dossier de presse, en cliquant sur l'image ci-contre.

Les inscriptions pour les deux journées de La Grande Randonnée vers Paris en Haute-Savoie sont closes. Merci pour vos nombreuses participations !

La journée de clôture et le final parisien

Tous les ambassadeur·rices de ligne et randonneur·euses issu·es de toute la France arriveront à Paris le 10 mai sur le GR®75.
Vous pouvez les rejoindre pour y participer du 10 au 12 mai 2024.

• Vendredi 10 Mai : arrivée des ambassadeur·rices sur le GR®75,
  • Samedi 11 Mai : accueil protocolaire des ambassadeur·rices à la mairie de Paris (si vous êtes ambassadeur·rice mais n'avez fait que quelques étapes ou la traversée de votre département/région, vous pouvez les rejoindre à cette date et participer à l'accueil protocolaire),
  • Dimanche 12 mai : randonnée Grand Public dans Paris organisée par les comités de Paris et d’Ile de France. Vous pouvez aussi y participer.