La Licence

Rejoignez l'un des 39 clubs affiliés à la FFRandonnée Haute-Savoie et profitez des randonnées encadrées par un·e animateur·rice, pour tous les niveaux et tous les goûts. Les clubs adhérents à la fédération vous proposent de pratiquer la randonnée, mais également la raquette à neige, la marche nordique, le longe côte-marche aquatique, les pratiques Santé, etc.

licence-ffrandonnee-2022-23

Les avantages de votre licence

• Une assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité ;

• Une assistance 24h/24 et 7j/7 en France comme à l'étranger ;

• Un accès aux stages de formation de lecture de carte, d'orientation, d'animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs ;

• Un accès aux voyages de randonnée organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés ;

• Des tarifs préférentiels :

• au magazine Passion Rando (10€ pour 4 numéros)

• à l'abonnement GR @ccess (à partir de 10€) qui vous permet d'organiser votre randonnée itinérante en ligne

• pour toute commande sur le site de la boutique FFRandonnée

• sur les manifestations de randonnée pédestre

• Des avantages auprès des différents partenaires de la FFRandonnée ;

• Des conseils personnalisés au centre d'information FFRandonnée de 10 à 18 heures du lundi au vendredi au 64, rue du Dessous des Berges - 75013 PARIS ou au 01 44 89 93 93​

Trouvez votre club de randonée !

Tarifs des licences

Lors de votre inscription au sein d’un club FFRandonnée, vous réglerez votre cotisation annuelle et votre licence auprès de ce club. Vous choisirez une formule individuelle ou familiale (possible à partir de 2 personnes).

Si votre club n’a pas souscrit au contrat fédéral d’assurance, il vous est possible de ne pas prendre l’assurance proposée avec la licence. Dans le cas contraire, il vous faudra souscrire une licence avec assurance responsabilité civile ou une assurance responsabilité civile et accidents corporels pour les activités de marche et randonnée ainsi que les sports de nature (hors pratique compétitive, si la discipline bénéficie d’une délégation du Ministère du sport auprès d’une fédération autre que la FFRandonnée).

Avec votre licence, bénéficiez de l’assurance Groupama, un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France implanté à travers ses entités régionales sur l’ensemble du territoire. C’est un assureur impliqué dans l’univers sportif français par l’intermédiaire des assurances de plusieurs fédérations.

Vous trouverez ci-dessous les tarifs départementaux pour la saison 2023/2024 (applicables au 1er septembre 2023) :

Type de licence Part licence Part assurance Prix total licence
IS (Individuelle sans assurance) 28,40 €   28,40 €
IR (Individuelle avec Responsabilité Civile) 0,70 € 29,10 €
IRA (Individuelle avec Responsabilité Civile et Accidents Corporels) 2,85 € 31,25 €
IMPN (Individuelle Multiloisirs Pleine Nature) 14,90 € 43,30 €
Jeune 14,15 € 2,85 € 17 €
IComités (Individuelle Comités avec Responsabilité Civile et Accidents Corporels) 36,80 € 0,45 € 37,25 €
FS (Familiale sans assurance) 53,80 €   53,80 €
FR (Familiale avec Responsabilité Civile) 0,70 € 54,50 €
FRA (Familiale avec Responsabilité Civile et Accidents Corporels) 5,50 € 59,30 €
FMPN (Familiale Multiloisirs Pleine Nature) 29,60 € 83,40 €