Sentier de la Grande Jeanne 12/07/2020

La randonnée fait une boucle d’ environ 9km, pour un dénivelé positif de 400m.

Le sentier part du lieudit La Tambourne altitude 490m, juste après l’église de la Visitation.

On peut  stationner sur le parking de l’Eglise, de là on domine Annecy

Puis on longe le mur d’enceinte pour atteindre le début de la forêt. Il y a un panneau explicatif. Au départ il y a 2 sentiers, prendre celui le plus à gauche.

Le sentier monte gentiment et s’élève jusqu’au belvédère de la Grande Jeanne, on domine la campagne et le sud d’Annecy, un pause peut être faite au parc animalier sur la gauche (cerfs, mouflons, biches, …), ou bien continuer le sentier jusqu’au belvédère des Gélinottes, puis jusqu’au Pas de l’Ane Altitude 849m.

On chemine en forêt,  en dominant la falaise, en contrebas ces dernières constituent un site d’escalade très fréquenté.

Au pas de l’äne il faut descendre à gauche pour rejoindre les Puisots, (centre de vacances) grand pré pour pique niquer.

Traverser ce pré et rejoindre le GRP tour du lac d’Annecy sur la gauche, et la Croix de Chuguet pour une vue magnifique sur le lac d’Annecy,

Terminer cette boucle en restant sur le GRP, juste avant le camping prendre la petite route goudronneé qui vous ramènera à la Tambourne puis au parking de la Visitation.

Nouveauté MaRando : MaTribu accessible pour tous les passionnés de randonnée !