GRP® Tour des Dents Blanches

Jouant à saute montagnes entre Suisse et France, le Tour des Dents Blanches, au-delà des émotions sportives, conduit au total dépaysement. Un grand itinéraire montagnard de 6 à 8 jours  de randonnées vous feront apprécier une région préservée mais qui sait vivre avec son temps. Un joli concentré de Valais et de Haute-Savoie, avec des villages-stations, des gîtes et refuges, des chalets-musées, des coutumes, des équipements sportifs et de loisirs...... Sans oublier bien sûr, les gens et le plaisir de partager cet art de vivre.

Avertissement important

Le Tour des Dents Blanches est un itinéraire de moyenne montagne avec des passages s'approchant de la haute montagne et nécessitant selon les conditions d'enneigement un matériel adapté (corde, piolet, voire crampons pour le névé situé sous les échelles des Ottans).

Il s'adresse à des randonneurs expérimentés et capables de s'orienter (cheminement peu évident par temps de brouillard entre Susanfe et la Vogealle). En fonction des années, le passage des Ottans peut présenter des difficultés importantes jusque début juillet Les renseignements sur l'enneigement et l'état des sentiers peuvent être obtenus auprès des Offices de Tourisme, des gardiens de refuge, ainsi que des bureaux des guides.

Le sens de rotation conseillé est celui des aiguilles d'une montre : Samoëns-Morzine-Champéry-Sixt en raison de la progression des difficultés et du fait que les échelles des Ottans sont plus délicates à descendre qu'à monter. Au fil des étapes, plusieurs options s'offriront au randonneur, permettant à chacun de "personnaliser" le Tour des Dents Blanches en fonction de ses désirs et intérêts.

Carte indispensable : IGN TOP 25 3530 ET SAMOËNS

Tour des Dents Blanches et des Dents du Midi 2011

3, avenue de la Plaine

Mail : cdrp74@orange.fr

Nouvelle adresse mail pour la FFRandonnee 74 !

Des questions ? Besoin de nous joindre ?
N'hésitez pas à nous contacter via notre nouvelle adresse mail :
haute-savoie@ffrandonnee.fr

Mais pas d'inquiètude, l'adresse cdrp74@orange.fr est toujours active