Liste des formations

Animateur Montagne

Objectifs et contenu : Savoir organiser des randonnées en montagne en respectant le milieu et la sécurité.

Dates : du 01/10/2021 au 03/10/2021
Lieu : LE BOUCHET  (74)
Nombre maximum de places : 12 places - 6 disponibles

Formation Santé

Objectifs et contenu : Apporter à l'animateur déjà diplôme les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées. La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance Santé dans la pratique concernée.

Dates : du 15/10/2021 au 05/12/2021
Lieu : ANNECY  (74)
Nombre maximum de places : 15 places - 4 disponibles
Détails et inscriptions