Liste des formations

Thématique (Les outils numériques : Iphigénie Niveau 1 - Débutant)

Activités : Les outils numériques : Iphigénie Niveau 1 - Débutant

Objectifs et contenu : Savoir utiliser l’application Iphigénie pour se situer, s’orienter Avant le stage un dossier est envoyé aux stagiaires pour effectuer quelques exercices afin d’optimiser le stage. Formation dédiée aux pratiquants débutants pour l’utilisation d’Iphigénie

Dates : du 27/03/2021 au 27/03/2021
Détails et inscriptions

Thématique (Marche Nordique - perfectionnement de la technique )

Activités : Marche Nordique - perfectionnement de la technique

Objectifs et contenu : Se perfectionner pour atteindre une maîtrise du geste de la MN Équipement du Marcheur Nordique Technique de base MN Trame d'1 séance de MN Vidéo ( avec accord des stagiaires ): Analyse de la gestuelle Aperçu sur la gestion de groupe

Dates : du 10/04/2021 au 10/04/2021
Lieu : LA ROCHE-SUR-FORON  (74)
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 29/05/2021 au 20/03/2021
Lieu : SAINT-JORIOZ  (74)
Détails et inscriptions

Thématique (Les outils numériques : Iphigénie Niveau 2 - avancé)

Activités : Les outils numériques : Iphigénie Niveau 2 - avancé

Objectifs et contenu : Objectifs : Savoir préparer une randonnée avec Iphigénie, gérer les traces Prérequis : Savoir utiliser les fonctions : suivre une trace, relever une trace, enregistrer une trace

Dates : du 05/06/2021 au 05/06/2021

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 19/06/2021 au 20/03/2021
Nombre maximum de places : 12 places - 7 disponibles

Commun Montagne

Dates : du 25/06/2021 au 27/06/2021
Lieu : MANIGOD  (74)
Nombre maximum de places : 15 places - 15 disponibles

Animateur Montagne

Dates : du 03/09/2021 au 05/09/2021
Lieu : LE BOUCHET  (74)

Formation Santé

Objectifs et contenu : Apporter à l'animateur déjà diplôme les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées. La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance Santé dans la pratique concernée.

Dates : du 15/10/2021 au 05/12/2021
Nombre maximum de places : 15 places - 15 disponibles