Liste des formations

Lieu : MANIGOD  (74)
Nombre maximum de places : 18 places - 10 disponibles
Détails et inscriptions

Thématique (Utilisation d’une application Smartphone en randonnée – Iphigénie)

Activités : Utilisation d’une application Smartphone en randonnée – Iphigénie

Objectifs et contenu : IPhiGénie Configuration d’Iphigénie Sur le terrain : enregistrer une trace, se situer sur le terrain….. Au retour : exploiter sa trace …. Information sur la préparation d’une randonnée avec iPhiGénie et/ou Openrunner…... Contacter le cdrp74 pour de plus amples renseignements.

Dates : du 21/09/2019 au 21/09/2019
Lieu : ANNECY  (74)
Nombre maximum de places : 16 places - Complet
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 16/11/2019 au 16/11/2019
Lieu : MANIGOD  (74)
Nombre maximum de places : 18 places - 13 disponibles

On déménage..

A compter du 1er août 2019, notre adresse sera 11 bis rue du Docteur Geley 74000 Annecy

(200 mètres de notre bureau actuel)

Nouveaux titres d'adhésion en 2019

Votre titre de randonnée est arrivé à échéance. C’est le moment pour vous de découvrir les

2 nouveaux titres d’adhésion

que la Fédération Française de la Randonnée Pédestre a développé pour cette nouvelle saison afin de toujours mieux répondre à vos besoins !