Liste des formations

Lieu : LE BOUCHET  (74)
Nombre maximum de places : 12 places - 7 disponibles
Détails et inscriptions

Thématique (Perfectionnement Marche Nordique)

Activités : Perfectionnement Marche Nordique

Objectifs et contenu : Se Perfectionner pour atteindre une maîtrise de la technique de base de la Marche Nordique Seront abordés les thèmes suivants > Technique de base MN > Séquences d'une séance de MN > Vidéo : Analyse de la gestuelle > Aperçu sur la gestion de groupe > Importance de la respiration

Dates : du 08/10/2022 au 08/10/2022
Lieu : LA ROCHE-SUR-FORON  (74)
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

Formation Santé

Objectifs et contenu : Apporter à l'animateur déjà diplôme les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées. La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance Santé dans la pratique concernée.

Dates : du 15/10/2022 au 04/12/2022
Lieu : TALLOIRES  (74)