Liste des formations

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 22/06/2019 au 22/06/2019
Nombre maximum de places : 18 places - Complet

Rando Santé

Dates : du 28/06/2019 au 29/06/2019
Lieu : SAINT-JORIOZ  (74)
Nombre maximum de places : 20 places - 9 disponibles

Animateur Montagne

Dates : du 06/09/2019 au 08/09/2019
Nombre maximum de places : 18 places - 12 disponibles
Détails et inscriptions

Thématique (Utilisation d’une application Smartphone en randonnée – Iphigénie)

Activités : Utilisation d’une application Smartphone en randonnée – Iphigénie

Objectifs et contenu : IPhiGénie Configuration d’Iphigénie Sur le terrain : enregistrer une trace, se situer sur le terrain….. Au retour : exploiter sa trace …. Information sur la préparation d’une randonnée avec iPhiGénie et/ou Openrunner…... Contacter le cdrp74 pour de plus amples renseignements.

Dates : du 21/09/2019 au 21/09/2019
Lieu : ANNECY  (74)
Nombre maximum de places : 16 places - 9 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Dates : du 16/11/2019 au 16/11/2019
Nombre maximum de places : 18 places - 14 disponibles

3, avenue de la Plaine

Nouveaux titres d'adhésion en 2019

Votre titre de randonnée est arrivé à échéance. C’est le moment pour vous de découvrir les

2 nouveaux titres d’adhésion

que la Fédération Française de la Randonnée Pédestre a développé pour cette nouvelle saison afin de toujours mieux répondre à vos besoins !

Brigitte SCOTTON, nouvelle présidente