Liste des formations

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Concernant le prix, les frais annexes sont de : - 170€ si choix de la formule "demi pension" pour les 2 stages - 135€ si choix de la formule "demi pension" pour un stage - 100€ sans hébergement Le stage initial aura lieu à Manigod et le stage final à Onnion.

Dates : du 11/05/2019 au 13/10/2019
Nombre maximum de places : 18 places - Complet
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 18/05/2019 au 15/09/2019
Lieu : SAINT-JORIOZ  (74)
Nombre maximum de places : 16 places - 7 disponibles

Commun Montagne

Dates : du 14/06/2019 au 16/06/2019
Nombre maximum de places : 18 places - 8 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 22/06/2019 au 22/06/2019
Nombre maximum de places : 18 places - Complet

Rando Santé

Dates : du 28/06/2019 au 29/06/2019
Lieu : SAINT-JORIOZ  (74)
Nombre maximum de places : 20 places - 11 disponibles

Animateur Montagne

Dates : du 06/09/2019 au 08/09/2019
Nombre maximum de places : 18 places - 14 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Dates : du 16/11/2019 au 16/11/2019
Nombre maximum de places : 18 places - 15 disponibles

3, avenue de la Plaine

Nouveaux titres d'adhésion en 2019

Votre titre de randonnée est arrivé à échéance. C’est le moment pour vous de découvrir les

2 nouveaux titres d’adhésion

que la Fédération Française de la Randonnée Pédestre a développé pour cette nouvelle saison afin de toujours mieux répondre à vos besoins !

Brigitte SCOTTON, nouvelle présidente