Elle ressemble à s’y méprendre à une simple carte à première vue, mais ne vous laissez pas avoir par cette première impression, la topocarte, la nouveauté des éditions FFRandonnée est l’équilibre parfait entre un topoguide et une carte souple sur fond cartographique IGN.
Pensée et conçue pour les randonneurs et les randonneuses qui souhaitent se lancer dans l’itinérance pour la première fois ou pour celles et ceux qui souhaitent partir quelques jours sur les sentiers sans avoir à trop préparer en amont leur voyage, la topocarte offre un ensemble un ensemble complet d’informations pour une expérience de randonnée optimale
Décrivant des itinéraires GR® ou GR® de Pays soigneusement balisé et entretenus par les bénévoles de la FFRandonnée, chaque carte propose un découpage précis par étape journalières, permettant aux randonneurs d’avoir une vision claire et détaillée de leur itinéraire sur une cartographie IGN.
Légère, indéchirable et imperméable, la topocarte décrit le trajet de randonnée mais donne également des informations sur la région traversée, sur les hébergements, les options de restauration et les mêmes les transports pour chaque étape de l’itinéraire.
Les topocartes ont été conçues pour résister à la météo parfois capricieuse. Avec leur format pratique recto verso de 25 x 10,7 cm, leur papier résistant à la pluie et aux accrocs, ces cartes sont parfaites pour vous accompagner dans toutes vos aventures de plein air !
Topocarte La Grande Traversée des volcans d’Auvergne : un itinéraire de 11 jours pour 210km
Topocarte Le Tour du Mont Lozère : un itinéraire de 6 jours pour 123km
Topocarte Les portes de Cornouaille : un itinéraire de 10 jours pour 197km
Topocarte Le Revermont, monts du Jura et gorges de l’Ain
Topocarte Au cœur des massifs de Gavarnie et du Vignemale
Topocarte Corse du Sud : à travers l’Alta Rocca