Un site pour sécuriser la randonnée hivernale dans les Alpes

La Fondation Petzl et Skitourenguru.ch, le site de planification de course en montagne enneigée, ont entrepris la numérisation des courses classiques de ski de randonnée et de raquettes à neige des Alpes françaises.
Ces nouveaux tracés proposent des cheminements optimisés afin d’éviter les terrains les plus avalancheux .

La Fondation Petzl  soutient des projets d’intérêt général en lien avec la montagne et le monde vertical. Elle s’est donnée pour mission la prévention des accidents de montagne et d’avalanche.
Dans ce cadre, elle a entrepris, en partenariat avec Skitourenguru.ch, la numérisation des principales traces de randonnée hivernales sur les massifs montagneux français afin d’optimiser leur tracé en vue de réduire le risque d’avalanche et de glissade dangereuse dans les passages délicats.

Pour télécharger une trace sous format GPX et préparer vos courses, utilisez les applications Skitourenguru et Yéti Pour signaler une erreur dans un tracé ou suggérer une modification, contactez-nous sur randohiver@fondation-petzl.org !

Attention ! La pratique de la randonnée hivernale en montagne sauvage est une activité à risque.
La planification et la conduite de vos activités de sports d’hiver demeurent sous votre entière responsabilité.

Accédez aux traces de randonnées hivernales sur le Géoportail

Publié le 26/12/2023