Décès de Claude Besson, co-fondateur du CODERANDO 74

De son métier de Responsable dans le mouvement des maison Familiales Rurales, et donc près des jeunes, il s'est investit toute sa vie auprès d'eux. Cafiste d'abord, puis créateur du club des Randonneurs du Chéran, il n'a eu de cesse d'y ajouter des activités dynamiques en direction des jeunes, ski de fond, VTT, ….
Co-fondateur du Comité Départemental de la Randonnée (CODERANDO, CDRP74), avec Georges Hyvernat, il a su recruter et fédérer auprès de lui de nombreux animateurs et bénévoles actifs et dévoués.

« Claude, ton enthousiasme aurait déplacé des montagnes, mais tu préférais les gravir comme elles étaient, entraînant avec toi tant de randonneurs. Merci pour la dynamique que tu as donné à la Randonnée et au Comité Départemental.
Aujourd'hui, tu nous fait de la peine.
Désormais, la montagne nous gardera la trace de ton passage parmi nous»

Claude Besson s'est éteint à l'age de 91 ans, après une vie foisonnante d'activités toujours orientées vers les autres.

Publié le 19/10/2016