Sentiers historiques des Glières

Première ligne des crêtes des Alpes, la partie sud du massif des Bornes se présente comme un vaste quadrilatère montagneux où histoire et nature se conjuguent.

Ses falaises aux apparences infranchissables, ses sommets en longues échines ou en cônes, ses combes suspendues au dessus des vallée alentour; ses cols et échancrures ouvrant les accès, créent des paysages typiques et variés où s'entremêlent le minéral et le végétal.
Au cœur se niche le plateau des Glières. Là quelque 470 hommes ont écrit une page glorieuse de l'histoire de notre pays par leur courage, leur esprit de fraternité allant, comme l'a si bien exprimé le poète Pierre Emmanuel, jusqu'à "mourir pour demeurer des hommes"

Le nouveau Topo-guide est à disposition.

“Les Glières, Massif des Bornes” collection PR
26 circuits pour partir à la découverte de l’épopée des Glières ou simplement pour découvrir ou redécouvrir de magnifiques paysages.

Nouvelle carte IGN Top25 de l'ensemble du massif créée par le CDRP74 et l'Association des Glières en vente au CDRP74 au prix de 10 € (+ 1.40 € de frais de port)

3, avenue de la Plaine - 74 000 ANNECY - Tél/fax : 04 50 51 39 26  cdrp74@orange.fr

3, avenue de la Plaine

Mail : cdrp74@orange.fr

Nouvelle adresse mail pour la FFRandonnee 74 !

Des questions ? Besoin de nous joindre ?
N'hésitez pas à nous contacter via notre nouvelle adresse mail :
haute-savoie@ffrandonnee.fr

Mais pas d'inquiètude, l'adresse cdrp74@orange.fr est toujours active

Rejoignez-nous sur Facebook !

Retrouvez-nous sur Facebook pour suivre toutes nos actualités :

La photo du mois