Patagonia: une entreprise qui finance la protection de l’environnement

À 83 ans, Yvon Chouinard, fondateur de la marque Patagonia, a fait don de son entreprise pour lutter contre le dérèglement climatique.
Bien connue pour ses vêtements outdoor, Patagonia revendique une approche responsable et durable des produits.
Patagonia a toujours mis en avant son intérêt pour la lutte environnementale, notamment en tentant d’améliorer la composition de ses produits.

Patagonia ne sera pas vendue
 
"Une option était de vendre Patagonia et de donner tout l’argent. Mais on ne pouvait pas être sûr qu’un nouveau propriétaire maintienne l’emploi et nos valeurs", explique Yvon Chouinard.  

Une entreprise évaluée à 3 milliards de dollars  

Les dividendes de Patagonia vont désormais financer des actions de lutte contre le réchauffement climatique. Ils seront distribués à une fiducie, puis à une ONG qui pourra décider de leur utilisation.

En savoir plus. 

Lire : Yvon Chouinard - “Yosemite, Patagonia et autres histoires de montagne 

Le récit de vie d’un homme à l'avant-garde, épris de liberté. 

Publié le 18/09/2022