BD : « Le Grand défi des Alpes »

Alex, Meylie et Bahiya font équipe pour l'emporter sur d'autres équipes de jeunes. Ils brilleront dans des épreuves sportives et artistiques, du nord au sud du massif alpin : c'est le Grand défi des Alpes.

Canyoning, orientation mais aussi création en land art, les épreuves proposent une traversée aux équipes depuis le Vercors jusqu'au Mercantour en passant par les Bauges et la Haute-Provence. Mais... c'est sûr, il y a des tricheurs parmi les participants... Suspens !

Avec beaucoup d'humour, de l'action, le tout dans des paysages à couper le souffle, l'autrice et l'illustrateur nous emmènent dans ce défi grandeur nature sur fond de solidarité et d'entraide, valeurs fortes de la montagne.
Des personnages locaux et bien réels se sont aussi invités dans la BD, à vous de les reconnaître …

La BD est complétée par quelques pages pour découvrir le massif alpin et ses richesses.
Informations originales, jeux et cartes des Alpes, ... pour donner envie aux plus jeunes d'explorer la montagne et les espaces protégés, puis à leur tour de réaliser des défi.

« Le Grand défi des Alpes ». Muriel Zürcher et Nicolas Julo..Éditions Mosquito, 2021. Pour les 8-13 ans.

Publié le 06/01/2022