Mountain Wilderness nettoye la montagne depuis 20 ans

Mountain Wilderness est une association internationale dont le but principal est la « sauvegarde de la montagne, sous tous ses aspects.

En novembre 2001, Mountain Wilderness organisait son premier chantier de démontage Installations Obsolètes

Les installations obsolètes en montagne
De nombreux aménagements à vocation essentiellement touristique, mais aussi industrielle, agricole, militaire... sont aujourd’hui abandonnés dans les montagnes françaises. Ils marquent souvent le paysage comme de véritables cicatrices et doivent disparaitre.
Pollution visuelle, elles représentent également un véritable danger pour les promeneurs et les animaux sauvages.

Les chantiers de nettoyage
En vingt ans, l’association a organisé et réalisé une à plusieurs opérations de nettoyage par an dans les massifs de montagnes (Écrins, Mercantour, Bauges, Chartreuse...).
Il reste toutefois beaucoup à faire pour restaurer les espaces naturels de montagne, à travers le démontage, mais aussi en luttant contre de nouveaux projets d’aménagements déraisonnables.