Comité FFRandonnée Haute-Savoie

Les sentiers de la Montagne du Giffre en Haute-Savoie

Des vertigineuses falaises du Cirque du Fer-à-Cheval jusqu’aux plateaux de Praz de Lys et de Sommand, en passant par les nombreux lacs et villages authentiques, les Montagnes du Giffre offrent plus de 650 km de sentiers de randonnée.

Ce réseau de sentiers constitue un véritable maillage permettant de découvrir le territoire en offrant de nombreuses possibilités d’itinéraires de tous niveaux.
Une partie de ce réseau (55%) est notamment intégrée au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) de la Haute-Savoie afin de garantir une qualité et une sécurité pour les utilisateurs.
La Communauté de Communes investit pour l’entretien des sentiers, les considérant comme un atout touristique.

En 2015, un carto-guide recense l’intégralité des itinéraires balisés du territoire. En 2020, un topo-guide avec une sélection de 32 itinéraires de balades familiales est venu compléter l’offre touristique existante.
Ces deux supports, initialement vendus uniquement dans les offices de tourisme sont désormais disponibles dans les magasins de sport, les librairies ou les moyennes surfaces, et téléchargeables gratuitement sur le site internet de la CCMG.

En savoir plus sur les sentiers de la Montagnes du Giffre et sur la documentation disponible (carte et topoguide)

En savoir plus sur la randonnée en Haute Savoie.

Publié le 08/03/2021