PASSAGE DU TOUR DE FRANCE AUX GLIERES

Bonjour à Tous

Vous n'ignorez certainement pas que lors de la 18e étape, le 17/09/2020, Méribel-La Roche sur Foron, le Tour de France passera par Glières.

Bien sûr, chers amis randonneurs, c'est une épreuve de cyclisme.

Mais c'est aussi GLIERES qui sera à l'honneur.

Depuis les travaux de Claude Besson, pour réhabiliter les sentiers de Glières empruntés en 1944 par les maquisards, Glières est aussi le jardin de tous les randonneurs.

Le Tour de France est donc aussi l'occasion d'associer la mémoire de ces jeunes qui ne s'étaient pas résignés et s'étaient préparés à participer à la libération de notre département.

Un certain nombre d'animations auront lieu au Plateau en attendant le Tour, et pour nous, nous sommes invités à faire la montée à Glières, dans les pas du Maquis, et plus particulièrement par le sentier de l'Escarmouche, dit aussi "les Eaux noires", parking de la Verrerie, fermeture de la route dès le matin au pied, "chez Annie", accès Verrerie maintenu jusqu' à midi.

Au départ du sentier, une tente d'accueil, de 10h à 11h30vous remettra un bon (5€) participation pour une restauration et un bon pour un kit de bienvenue, la montée se faisant non accompagnée, en suivant le balisage.

Nous serions très heureux de vous compter nombreux sur cet itinéraire, invitez vos adhérents à participer largement à cette belle fête.

Descente pour chacun par ses propres moyens.

La FFRandonnée 74 est également présenet dans l'animation, stand au village du Tour , stand vers le Monument, expo carnets de voyage, atelier sécurité et  lecture de cartes pour les scolaires, accompagnement rando sur la boucle de la Commanderie.

Gestes Barrière COVID19 :

- à l'accueil de la zone d'animation, prise de température pour tout le monde

- sur l'air d'animation chacun devra porter le masque pendant toute la durée de présence

Nous sommes à votre disposition pour des questions complémentaires

Informations Ici

A très bientôt