Silence au sommet du Mont Blanc !

Mountain wilderness se mobilise pour que le silence soit respecté au Mont-Blanc comme dans les autres massifs de montagne !

Ce mardi 18 juin 2019, un avion de tourisme s’est posé en contrebas du sommet du Mont-Blanc, vers 4450 m d’altitude. Ses deux occupants ont été interceptés par les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Chamonix alors qu’ils se dirigeaient à pied vers le sommet, avec un équipement d’alpiniste. Lire l'article de l'Équipe.

Mountain Wilderness, association qui défend la montagne, condamne fermement ces agissements, résultats d’une part du sentiment d’impunité des pratiquants de loisirs aériens motorisés, et d’autre part de l’extrême banalisation du massif du Mont-Blanc.
L’association réitère sa demande auprès des États et des institutions regroupées au sein de l’Espace Mont-Blanc, qui ont la charge du massif, de faire preuve d’une véritable ambition pour lutter contre les nuisances des survols touristiques.
Source : mountainwilderness.fr/

FFRandonnée 08 juillet 2019