Comité FFRandonnée Haute-Savoie

SPORTS DE NATURE : Assises nationales la randonnée , 7ème éd.

Discipline très populaire, la randonnée marche avec son temps. Les 23 et 24 mai 2017, Mende (Lozère)  recevra les Assises des randonnées et activités de pleine nature.

Évènement fédérateur et attendu, ces Assises nationales sont devenues l’une des plus importantes manifestations françaises, dédiées aux collectivités locales et à leurs partenaires, aux acteurs et professionnels du secteur des randonnées et activités de pleine nature. Elles traitent des questions à la fois techniques et réglementaires. Randonnées, canyoning, équitation, vélo, alpinisme, escalade… toutes ces activités se révèlent être un argument de poids pour le développement économique et touristique d’un territoire.

Parmi les thèmes abordés : Comment valoriser ses sentiers à travers la numérisation : enjeux, critères, données …? Comment l’itinérance peut-elle être un vecteur de découverte des territoires ?

Manifestation dédiée aux acteurs et professionnels du secteur des randonnées et activités de nature, les Assises sont co-organisées par le réseau RAPN et IDEAL Connaissances, avec la Ville de Mende, Cœur de Lozère, le Conseil départemental de la Lozère, la Région Occitanie et le Commissariat du Massif Central, en partenariat avec la FFRandonnée.

Au lendemain des Assises, la Ville proposera du 25 au 28 mai un festival des randonnées ouvert au grand public. Plus de 30 randonnées à pied, à vélo, à cheval… et pour tous les niveaux seront organisées sur quatre jours. Chacun pourra découvrir ou redécouvrir la beauté des paysages lozériens à l’arrivée et au départ de Mende.

Assises des randonnées et activités de pleine nature -  23 et 24 mai 2017, Mende (Lozère)

Publié le 10/04/2017